Comprendre le Bun Out

Le syndrome du bur-nout se caractérise par un état d’épuisement général. Il touche aussi bien le domaine psychique, qu’émotionnel et mental; les «batteries sont vides» et la personne n’est plus en état de se poser, de récupérer, de relâcher les tensions. Ce syndrome d’épuisement s’accompagne d’une série de symptômes. Ces symptômes diffèrent d’une personne à l’autre mais nous retrouvons généralement un fil conducteur sur le plan physiologique.

J’appelle l’ensemble de ces symptômes : « le retentissement corporel ». En effet, ici, nous sommes devant un état émotionnel et psychique qui va déclencher des réactions physiologiques.

Mais surtout, ce que nous retenons du burn out avant tout, c’est le mal être qui s’installe de manière insidieuse pouvant aller jusqu’à un état dépressif sévère et un passage à l’acte.

Dans le cadre de la pratique de la sophrologie, je préconise généralement un travail sur les symptômes les plus alarmants tout d’abord. Nous travaillons ensemble sur le ressenti corporel, nous essayons de guider la personne vers le lâcher prise. Cela prend du temps bien sur, mais ce temps-là permet une prise de conscience, permet un travail sur soi que seule la personne peut faire pour se retrouver enfin.

Il arrive également que j’alterne avec l'EFT (Emotional Freedom Technique) afin d’aider la personne à se détendre, pour débloquer son plexus, et les résultats sont excellents. Cette méthode permet d’accompagner la personne de manière indirecte, en énonçant son problème à haute voix et en tapotant des points d'acupuncture qui génère une vibration. Cette méthode permet de libérer les émotions et rééquilibrer le corps et l'esprit.

De la même manière, Il est possible d'utiliser les ACCESS BARS qui ont pour vocation également la libération émotionnelle et la conscience que tout est possible.

D'autres outils peuvent être utilisés pendant les séances pour vous aider à retrouver un mieux-vivre tel que le PSIO CONCEPT. Une innovation technologique qui associe la relaxation à la luminothérapie.

Je ne fais pas de diagnostics thérapeutiques, mon action vise le bien-être, l'amélioration de votre hygiène de vie générale, la prévention,  en aucun cas je ne me substitue à un professionnel de la santé. 

tel.png
e-mail.png
  • Facebook - Gris Cercle

Cabinet d'Elisabeth REI

21, traverse du Maroc. Résidence la Perle Bat D

(entrée séparée des habitations)

13012 MARSEILLE

Annuaire des Sophrologues SSI.png

© 2019 par Elisabeth REI